Php High Tech

L'ordinateur idéal pour le code

Vous vous êtes décidé à vous lancer dans l’apprentissage des codes de programmation ou tout simplement êtes-vous déjà programmeur ? Dans les deux cas, il vous faut choisir le langage de programmation, l’outil que vous allez utiliser : l’ordinateur et ainsi que le système présent sur l’ordinateur. Mais il faut être prudent dans ce choix, car tous ne sont pas adaptés, c’est-à-dire n’ont pas la puissance nécessaire pour faire marcher vos codes. Cet article est écrit pour vous aiguiller à faire le bon choix de votre ordinateur de programmation.

Les critères de choix prioritaire

Il faut savoir qu’un programmeur a besoin, pour pouvoir bien faire ces codes, de mémoire vive (RAM) pour stocker les informations temporaires, ce qui est aussi nécessaire pour faire fonctionner les logiciels, de plus en plus gourmands en RAM, qu’il utilise. En second lieu, il y a le processeur qui exécute les instructions des programmes, plus il a une grande vitesse de calcul plus le travail va vite et vous gagner un temps fou. Voilà les deux éléments que vous devez voir en premier quand vous cherchez un ordinateur pour faire du code. Si le processeur et la mémoire vive (RAM) ne sont pas optimaux, vous allez peut-être écrire le code, mais vous allez passer des heures à l’exécuter.

Les autres critères à prendre en compte

Les critères qui vont suivre sont là plus pour vous mettre à l’aise pour programmer. Du coup cela dépend de vos appréciations. Le premier est le choix entre un ordinateur portable professionnel et un ordinateur fixe professionnel. Avec l’ordinateur portable, vous avez plus de liberté, vous pouvez écrire votre code partout où vous êtes, il suffit que la batterie soit bien changée. Mais pour ce qui est de l’écran, vous êtes limité en taille et en nombre. L’ordinateur fixe vous permet d’avoir un écran de la taille que vous voulez il n’y a presque pas de limite. Ses composants sont faciles à trouver et à placer, par contre vous n’avez aucune mobilité et vous êtes à la merci de la prise électrique. Pour le choix du système, ce sera en fonction de votre aisance et du système auquel le code est destiné.

Les publications similaires de "High Tech"

  1. 14 Avril 2018On vous présente la meilleure agence web de Clermont-Ferrand364 vues
  2. 4 Fév. 2018Guidelines de développeur pour votre matériel informatique436 vues
  3. 27 Janv. 2016Question web : Qu'est que le negative SEO ?1602 vues
  4. 13 Janv. 2016Le HTML5, nouveau standard des sites web et des jeux en ligne1729 vues